janvier 19, 2014

WishList Feb. 2014





  J'utilise beaucoup, depuis quelques années, les moleskines, la panoplie de l'écrivain voyageur dit-on..  J'aime l'idée de pouvoir apporter ce petit carnet avec moi quotidiennement, et d'y noter mes idées, pouvoir écrire le nom d'un film à voir, ou d'une musique à réecouter, pouvoir y dessiner aussi.. 
(Bon pour les ceux qui ne sont pas attachés a ce coté traditionnel, il y a l'application Note sur iphone mais bon...)
Un simple rectangle noir, des angles arrondis, une couverture retenue par un élastiques et une pochette intérieure, c'est un objet anonyme et parfait dans sa sobriété, la description trouvée sur le site du petit carnet suffit pour exprimer son chic, d'autant plus qu'il est l'héritier du légendaire carnet des 
artistes et intellectuels comme Picasso, Van Gogh ou Hemingway.
Bien qu'adorant sa sobriété et son héritage, je voulus être un peu infidèle quand lors de mon dernier voyage à Paris le mois dernier, je me baladais chez Colette et découvris ce modèle de carnet  Smythson.
C'est en faite une ancienne maison anglaise, fondée en 1887 qui font ses carnets, et que la Reine Victoria, Freud et Grace Kelly auraient rempli de leurs pensées.
Ils sont certes plus luxueux et sophistiqués ( couverture en cuir de couleurs et volée de feuilles bleues) que mon chez Moleskine, mais c'est à essayer!
Vous en pensez quoi? 

Amicalement 
E. F





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire